Théâtre au suivant

L’initiative Théâtre au suivant de la troupe Les Grands Enfants est reconduite pour une troisième année consécutive. En rejoignant les publics empêchés, celle-ci rend le théâtre plus accessible et inclusif. Le Théâtre au suivant a un impact positif en offrant des expériences culturelles uniques et s’inscrit dans une réelle volonté de nos membres de démocratiser l’accès au théâtre et de renforcer le lien social au sein de notre communauté.

Notre partenaire financier, la Caisse populaire Desjardins Piémont Laurentien, et nos précieux membres sont fiers de partager leur passion pour la scène en permettant à un plus grand nombre de personnes de vivre ces expériences artistiques, découvrir la qualité impressionnante de nos productions théâtrales . En offrant des billets gratuits pour nos 3 productions via les organismes communautaires de la ville, l’initiative déconstruit l’idée que le théâtre est réservé à une élite. Au contraire, nos comédiens âgés de 18 à 72 ans prouvent que c’est pour tout le monde.

L’an dernier, lors du 350e de L’Ancienne-Lorette, avec le soutien de la ville, une dizaine d’acteurs ont offert autant d’ateliers d’initiation au théâtre dans les milieux communautaires de la municipalité pour des clientèles jeunesse ou des personnes de la diversité capacitaire. 

Pour la première fois cette année, ils joueront à trois reprises des extraits de leurs pièces de la programmation 2024 dans des résidences pour personnes âgées de L’Ancienne-Lorette. Les Grands Enfants espèrent apporter de la joie à un public malheureusement souvent isolé, créant ainsi des liens intergénérationnels et favorisant le bien-être et la participation sociale des aînés.

L’ajout de représentations les samedis après-midi à 14h vise aussi à rejoindre ce public et vous permettre de sortir votre parenté!